Renée Zellweger méconnaissable: L'actrice répond aux critiques

METAMORPHOSE Des photos de l’actrice de «Bridget Jones» sur lesquelles on la reconnaît à peine laissaient peu de doutes mardi sur un abus de chirurgie esthétique. Pas du tout, répond Renée Zellweger…

A.L.

— 

Renée Zellweger lundi 20 octobre à Los Angeles
Renée Zellweger lundi 20 octobre à Los Angeles — SIPANY/SIPA

La première question fut: «Mais qui est cette personne?». Puis, en réalisant qu’il s’agissait bien de Renée Zellweger: «Comment peut-on s’infliger ça?». L’actrice de Bridget Jones est apparue méconnaissable lundi soir à la cérémonie Elle Women in Hollywood Awards à Los Angeles, et la publication des photos mardi a mis les réseaux sociaux en émoi: après Teri Hatcher, la chirurgie esthétique a fait une nouvelle victime, et pas des moindres.

Du Botox, moi?

«Je suis ravie que les gens pensent que mon apparence est différente, a réagi Renée Zellweger, 45 ans, interrogée par People. «Je vis une vie différente, heureuse et plus épanouie et je suis ravie qu'on puisse le voir.»

A l’entendre, aucun rapport, donc, avec l’abus de botox repéré mardi par la presse people, qui était allée jusqu’à interroger des chirurgiens pour obtenir le détail des transformations subies.

«Une vérité infâme qui n’existe pas»

L’agitation autour de son apparence lui semble «idiote», dit-elle, et si elle prend la peine de réagir, c'est seulement parce qu’«il semble que les gens qui sont venus chercher une vérité infâme qui n’existe pas ne lâcheront pas l’affaire jusqu’à ce que je réponde».  

«Mes amis disent que j’ai l’air apaisée. Je suis en pleine santé», poursuit-elle. «Les gens ne m’ont pas vue en aussi bonne santé depuis longtemps. J’ai peut-être changé. Qui ne vieillit pas?! Ha. Mais je suis différente. Je suis heureuse.»