Valérie Trierweiler aurait giflé l'ex-femme du ministre Michel Sapin

PEOPLE Selon des informations de «France Dimanche» et du «Parisien»...

P.B.

— 

L'ancienne compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, le 7 mai 2013 à Paris
L'ancienne compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, le 7 mai 2013 à Paris — AFP

Rififi entre anciennes copines. Valérie Trierweiler aurait tiré les cheveux et giflé l'ex-femme du ministre Michel Sapin, Valérie de Senneville, lors d'une soirée parisienne arrosée, le 28 septembre dernier. Selon les informations de France Dimanche, la dispute aurait éclaté à cause du livre de l'ex-compagne de François Hollande, Merci pour ce moment.

La soirée était organisée au Banana café par le maire-adjoint du XII arrondissement, Jean-Luc Romero, à l'occasion de son premier anniversaire de mariage avec Christophe Michel. Valérie Trierweiler aurait aperçu deux anciennes amies, Valérie de Senneville, l'ex-femme de Michel Sapin, et son ancienne attachée de presse, Nathalie Mercier. Ces dernières étaient des proches, qui lui avaient notamment rendu visite à l'hôpital lors de son coup de fatigue, mais elles auraient pris leurs distances après la parution du livre perçu au PS comme un règlement de comptes.

Pas de plainte déposée

Le Parisien, qui a confirmé l'information auprès de ses sources, raconte la scène: «Valérie Trierweiler les interpelle et la discussion s'envenime. Soudain incontrôlable, l'ex-première dame se jette sur Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, la gifle, la griffe et lui tire les cheveux. Elle frappe également Nathalie Mercier.» Selon le Parisien, aucune plainte n'a été déposée. Cela fera peut-être une anecdote pour un prochain livre...