Billy Crys­tal et Stevie Wonder ont rendu un dernier hommage à Robin Williams

PEOPLE Ses cendres avaient été dispersées au lendemain de sa mort en août. Une cérémonie d'adieu était organisée samedi à San Francisco... 

A.L.

— 

Robin Williams sur une scène de Broadway, en 2002.
Robin Williams sur une scène de Broadway, en 2002. — HBO/CAPTURE VIDEO

Robin Williams n’avait pas souhaité un enterrement. Comme il en avait émis le souhait, ses cendres ont été dispersées dans la baie de San Francisco au lendemain de son décès le 11 août dernier, en la présence de sa femme et ses trois enfants. Samedi, ceux-ci offraient aux amis du comédien disparu l'opportunité de lui dire au revoir lors d’une cérémonie organisée dans un théâtre de San Francisco et racontée par People Magazine

George Lucas, Jeff Bridges, Ben Stiller, Sarah Michelle Geller ou encore Whoopi Goldberg faisaient partie des invités. Le chanteur Stevie Wonder est monté sur scène pour interpréter quelques morceaux. Son ami proche Billy Crystal - qui lui avait déjà rendu hommage aux Emmy Awards - a une nouvelle fois endossé le rôle du maître de cérémonie.

«Tant de joie et tant de larmes»

Le comédien a récemment révélé au Daily Telegraph que Robin Williams l’avait appelé juste avant son suicide. L’acteur écossais explique avoir réalisé que Robin Williams l’appelait pour un dernier au revoir. 

Il y avait lors de cette cérémonie «tant de joie et tant de larmes», «Robin a apporté tant de bonheur et de légèreté dans la vie des gens», témoigne une source qui évoque «l’un des moments les plus émouvants: quand sa femme Susan a raconté leur rencontre à l’Apple store. Ils se sont souri à travers la pièce, ils se sont parlés et sont devenus ensuite les meilleurs amis du monde.»