VIDEO. Des stars d’Hollywood se joignent à Barack Obama pour lutter contre le viol

COMMUNICATION Ce clip contre le viol vise spécifiquement les étudiants…

A.-L.B.

— 

Capture d'écran de la vidéo de la campagne contre le viol «It's on us».
Capture d'écran de la vidéo de la campagne contre le viol «It's on us». — Capture d'écran 20 Minutes

Une campagne pour lutter contre le viol vient d’être lancée par la présidence des Etats-Unis ce vendredi, avec le concours de plusieurs stars hollywoodiennes. Dans cette vidéo de 32 secondes apparaissent plusieurs acteurs, dont Jon Hamm, de la série Mad Men, ou encore Kerry Washington, de Scandal. Ces derniers insistent sur le fait que «c’est à nous» [«It’s on us»] de prendre ses responsabilités pour lutter contre les agressions sexuelles, rappelle l'International Business Times

Un leitmotiv, «It’s on us», qui est aussi le nom de cette campagne de prévention. A la fin de ce clip, apparaissent Joe Biden, vice-président des Etats-Unis, suivi de Barack Obama, le président américain, qui insistent sur ce message.

Ce clip vise spécifiquement les étudiants. En effet, les jeunes femmes et hommes sur les campus américains sont régulièrement victimes d'agressions sexuelles. Selon une étude relayée par le Washington Post, il y a eu des agressions sexuelles dans 55% des établissements d’enseignement supérieur américain de 1.000 étudiants et plus depuis 2012.