Kate, enceinte, annule un voyage à Malte pour raison de santé

ROYAL BABY La duchesse de Cambridge «souffre toujours de vomissements gravidiques»...

20 Minutes avec AFP

— 

Kate Middleton, Catherine Duchess de Cambridge le 5 août 2014.
Kate Middleton, Catherine Duchess de Cambridge le 5 août 2014. — DSDD/JRAB/ZOB/ZDF/WENN.COM/SIPA

La femme du prince William, Kate, ne pourra se rendre à Malte ce week-end, où elle devait effectuer son premier voyage officiel seule, en raison de maux dus à sa grossesse, ont annoncé ce jeudi les services royaux britanniques.

Des nausées violentes

La duchesse de Cambridge, son titre officiel, «ne pourra se rendre à Malte» à l'occasion des 50 ans d'indépendance de l'île méditerranéenne, et sera remplacée par son époux, a indiqué dans un communiqué le Palais de Kensington, résidence londonienne du couple.

Kate «souffre toujours de vomissements gravidiques», une pathologie appelée hyperemesis gravidarum, une forme de nausées violentes qui l'avait conduite à être hospitalisée lors de sa première grossesse, et la décision d'annuler sa visite à Malte a été prise par le couple sur les conseils des médecins de la jeune femme, a précisé le Palais.

Une seconde grossesse

Kate, 32 ans, est enceinte de son deuxième enfant, dont la naissance est prévue en 2015. Le premier enfant du couple, qui s'était marié en avril 2011 sous les yeux de quelque deux milliards de téléspectateurs, est né le 22 juillet 2013 à 16h24. George Louis Alexander a soufflé sa première bougie lors d'une fête privée organisée par ses parents entourés d'amis et membres de la famille, dont la reine.

Fille ou garçon, le futur bébé du couple prendra la quatrième place dans l'ordre de succession au trône britannique, juste derrière le petit George, et devant le prince Harry.