John Travolta évoque pour la première fois les rumeurs sur son homosexualité

PEOPLE En pleine bataille judiciaire avec son ancien pilote privé, qui affirme avoir eu une relation avec lui, John Travolta s'exprime pour la première fois dans une interview...

Anne Demoulin
— 
John Travolta, le 16 février 2014, à Londres.
John Travolta, le 16 février 2014, à Londres. — JRAA/ZDS/WENN.COM/SIPA

Depuis que Douglas Gotterba, l'ancien pilote de son jet privé a affirmé en 2012 avoir vécu pendant six ans une histoire d’amour avec le héros de Pulp Fiction, les rumeurs sur l'orientation sexuelle de John Travolta vont bon train.

L’acteur, qui est entré dans une bataille juridique avec son ancien employé, ne s’était jamais exprimé à ce sujet. C’est chose faite dans une interview accordée au Daily Beast à  l’occasion des 20 ans de Pulp Fiction.

«Le talon d'Achille de toute célébrité»

«C'est le talon d'Achille de toute célébrité. Les gens veulent juste se faire de l'argent. C'est tout», estime l’acteur au sujet de l’ancien aviateur, qui avait détaillé à l’époque dans une interview au National Enquirer sa prétendue relation avec le comédien.

«Je m'en fiche un peu en fait. Certaines personnes peuvent répondre davantage que je ne le fais, mais j'ai cessé de me préoccuper de ce que disaient les médias il y a un bon moment déjà parce que je ne peux avoir aucun contrôle là-dessus. Et je pense que c'est pour cela que ça continue, dans une certaine mesure», poursuit le héros de La fièvre du samedi soir.

«Je ne me suis jamais senti aussi mal»

L’acteur confie avoir été davantage blessé du fait de voir la disparition de son fils Jett en 2009 au cœur de l’actualité: «J'ai trouvé cela bien plus offensant lorsque j'ai perdu mon fils. Je ne me suis jamais senti aussi mal.» «Les trucs en rapport avec la vie sexuelle, ça intéressera toujours quelqu'un, mais vaut mieux ne pas vous attaquer à ma famille», conclut John Travolta.