Miss New York est devenue Miss America 2015

PEOPLE Kira Kazantsev a été couronnée Miss America ce dimanche...

Anne Demoulin
— 
Miss New York, Kira Kazantsev, a été couronnée Miss America 2015.
Miss New York, Kira Kazantsev, a été couronnée Miss America 2015. — JE1/WENN.COM/SIPA

Miss New York, Kira Kazantsev, a été couronnée Miss America 2015 dimanche soir, troisième victoire d'affilée pour la représentante de la ville à la pomme dans ce concours de beauté national.

La Miss sortante, Nina Davuluri, également de New York et première Américaine d'origine indienne à remporter le concours, a transmis sa couronne à Kira Kazantsev lors d'une cérémonie à Atlantic City (New Jersey).

Kira Kazantsev, 22 ans, qui se dit passionnée par la protection des femmes contre la violence domestique, espère d'obtenir un doctorat en droit et une maîtrise en management. Elle rêve aussi d'une carrière diplomatique internationale, selon le Comité Miss America.



La protection des femmes sera un des grands thèmes de la tournée nationale de la nouvelle Miss America, qui sera également l'ambassadrice d'un réseau d'hôpitaux pour enfants.

Partenaire de l'organisation Miss America, ce groupe récolte des fonds pour améliorer l'accueil des jeunes patients dans les hôpitaux pour enfants.

Kira Kazantsev sera aussi porte-parole pour l'éducation lors d'une visite à Washington en collaboration avec le ministère de l'Éducation.

Outre sa couronne, elle a gagné une bourse de 50.000 dollars pour financer la poursuite de ses études après son année de Miss America.

Lors de la finale, Kira Kazantsev a présenté une version de la chanson de Pharrell Williams «Happy», assise sur scène les jambes croisées en frappant sur une tasse en plastique rouge pour marquer le rythme.