Offrez-vous Michael Jackson pour 2.600 euros

— 

Michael Jackson va assister à une "fête de Noël" organisée en son honneur le 19 décembre au Japon, pays auquel le chanteur avait déjà réservé sa première apparition en public depuis son acquittement dans une affaire de pédophilie en 2005, a annoncé mardi sa porte-parole.
Michael Jackson va assister à une "fête de Noël" organisée en son honneur le 19 décembre au Japon, pays auquel le chanteur avait déjà réservé sa première apparition en public depuis son acquittement dans une affaire de pédophilie en 2005, a annoncé mardi sa porte-parole. — AFP/MTV/Archives

Michael Jackson, qui cherche à se renflouer depuis plusieurs mois, aurait trouvé la solution: brader sa présence à des fêtes de sociétés.

Pour sa prochaine soirée, Positive Productions a mis en vente 300 billets à 400.000 yens l'unité (2.600 euros) donnant le droit aux particuliers de participer à une fête jeudi, à Tokyo, en présence du «roi de la pop». Des sésames qui se sont déjà vendus comme des petits pains. La société envisage même d’en émettre davantage.
 «Nous ne pensons pas que le prix de 400.000 yens soit excessif, a commenté une porte-parole de la société, Asami Akiba. Cela correspond simplement à la valeur de Michael Jackson en tant que star mondiale. Les fans savent ce pourquoi ils payent.»
 
Le chanteur américain a pourtant prévu le service minimum: au cours de la fête, il prononcera un discours mais ne poussera pas la chansonnette. Pire: il sera assis à l'écart des «invités», selon les organisateurs. Ça fait cher le cliché.