Le palais s'agrandit

avec AFP

— 

Le prince Albert II de Monaco "reconnaît officiellement" que Jazmin Grace, une Américaine de 14 ans, est sa fille, indique l'avocat du prince dans une interview au Figaro publiée jeudi.
Le prince Albert II de Monaco "reconnaît officiellement" que Jazmin Grace, une Américaine de 14 ans, est sa fille, indique l'avocat du prince dans une interview au Figaro publiée jeudi. — Valéry Hache AFP/Archives

Le Palais princier de Monaco, situé sur le célèbre «Rocher», va être agrandi de 3.200 m2 a annoncé la principauté, jeudi, dans un communiqué.

Le prince a assuré que «les travaux ne modifieraient pas l'apparence extérieure du palais et permettront de gagner une surface considérable, portée sur cinq niveaux». Cette extension doit notamment permettre d’accueillir des bureaux et des salles de réunion pour «répondre au manque d'espace actuel».

Albert II, qui fait de la protection de l'environnement une des priorités de son règne, a décidé que l'alimentation en eau chaude de l'extension sera effectuée grâce au captage solaire. Les travaux qui ont débuté en décembre 2006 devraient s'achever à l'été 2008.