Pourquoi Ibiza est LA destination phare des stars cet été

PEOPLE Ils ont fait les gros titres en raison de leur improbable altercation, mais Justin Bieber et Orlando Bloom ne sont pas les seules personnalités à avoir dit oui à Ibiza ces vacances, loin de là…

A.G.

— 

Kanye West et Kim Kardashian, accompagnés de Kris et Kendall Jenner, arrivent à l'aéroport d'Ibiza.
Kanye West et Kim Kardashian, accompagnés de Kris et Kendall Jenner, arrivent à l'aéroport d'Ibiza. — SANTINI JEAN RENE/SIPA

Vous rêvez secrètement de croiser pendant vos vacances Leonardo DiCaprio ou Jared Leto? C’est à Ibiza qu’il fallait poser vos valises. Depuis plusieurs jours, les stars les plus populaires défilent sur cette île festive des Baléares.

Les premiers à se faire remarquer? L’acteur Orlando Bloom et le chanteur Justin Bieber, qui a cherché la bagarre mercredi dernier alors qu’ils se trouvaient tous les deux dans un restaurant prisé par les célébrités, Cipriani. D’ailleurs, d’autres stars ont assisté à la scène. Lindsay Lohan, qui passe la majeure partie de son existence à faire la fête, était de la partie. Surprise, Leonardo DiCaprio aussi était là. L’acteur d’Inception aurait même applaudi son confrère Orlando Bloom lorsque celui-ci a tenté de frapper Justin Bieber (pour des histoires de cœur et de provocations puériles). Les deux acteurs, visiblement très copains, ont continué à faire la fête le lendemain soir dans un autre club.

Paris Hilton, reconvertie en DJ ces dernières années, a de son côté élu résidence pour l’été derrière les platines de la boîte de nuit Amnesia. Sa présence et la renommée de l’établissement ne manquent pas d’attirer d’autres célébrités. Là-bas, une table VIP peut se monnayer 12.000 euros pour une soirée. Le footballer Neymar, par exemple, semble s’être remis de sa blessure depuis le quart de finale du Mondial 2014. Sur son compte Instagram, ses abonnés peuvent le voir en train de faire la fête avec la riche héritière à Ibiza.

La présence du dieu de l’électro David Guetta, empereur d’Ibiza, n’est sans doute pas étranger à cet exode estival. Neymar a aussi fait la fête à ses côtés la semaine dernière.

Outre les soirées festives, les people sont bien entendu venus profiter des belles plages, du soleil et de la chaleur. Zac Efron et Michelle Rodriguez ont pris du bon temps ensemble au bord de l’eau ce week-end. Quelques jours plus tôt, Justin Bieber avait été aperçu en train de faire du jet-ski.

Mais pourquoi tout ce beau monde a-t-il choisi d’être au même moment à Ibiza, et pas Miami ou encore Hawaii? Non seulement Ibiza est devenu «number one» sur l’échelle de la coolitude selon Le Monde, mais deux grands noms de la mode y ont organisé des soirées incontournables en fin de semaine dernière, où il fait bon être vu.

Fashion rendez-vous

Le créateur italien Riccardo Tisci, directeur artistique de la maison Givenchy, a choisi l’île des Baléares pour fêter ses 40 ans vendredi soir. De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour ce grand jour. Kim Kardashian, qui lui avait confié la confection de sa robe de mariée, était là avec son mari Kanye West. Justin Bieber (encore lui), se trouvait lui parmi les convives et a tenu compagnie à Kendall et Kris Jenner, la demi-sœur et la mère de Kim Kardashian. Amies de longue date du créateur, Naomi Campbell et Kate Moss étaient elles aussi à Ibiza ce week-end. Tout comme Jessica Chastain, Jared Leto et P. Diddy.

Le samedi, c’était au tour de Roberto Cavalli d’organiser un événement. Et pas n’importe où. Sur son yacht. Un mois plus tôt, le créateur italien ouvrait son premier restaurant sur l’île, d’où son choix d’île paradisiaque pour les festivités. Certains people comme Naomi Campbell n’ont pas manqué cette occasion supplémentaire de faire la fête ce week-end. Et l’été est loin d’être terminé…