Le procès de Justin Bieber pour rodéo sauvage encore reporté

PEOPLE Le procès à Miami du chanteur canadien pour une affaire de rodéo sauvage en voiture a été une nouvelle fois reporté au 5 août...

20 Minutes avec AFP

— 

Justin Bieber, l e11 mai 2014, à Los Angeles.
Justin Bieber, l e11 mai 2014, à Los Angeles. — Mark J. Terrill/AP/SIPA
Le procès à Miami du chanteur canadien Justin Bieber pour une affaire de rodéo sauvage en voiture a été une nouvelle fois reporté au 5 août, a annoncé mercredi un avocat de la vedette. « Ce matin, les deux parties ont demandé un report », a déclaré Mark Shapiro aux journalistes après une audience au tribunal du comté de Miami-Dade à laquelle la star n'était pas présente.
 

Un rodéo au volant d'une Lamborghini

Le procès qui devait avoir lieu en mars a déjà été reporté plusieurs fois. Selon la presse américaine, les avocats du chanteur cherchent à parvenir à un accord avec les autorités afin d'éviter un procès à leur client qui connaît plusieurs démêlés avec la justice américaine et canadienne.

Sous anxiolytique, selon la police

Le jeune homme de 20 ans est accusé d'avoir pris part à un rodéo au volant d'une Lamborghini, conduisant sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue avec un permis expiré et d'avoir résisté lors de son arrestation à Miami le 23 janvier. Il plaide non coupable. Selon la police, Justin Bieber avait fumé du cannabis et était sous anxiolytique lors de son arrestation.

La pop star canadienne a par ailleurs été condamné la semaine dernière à deux ans de mise à l'épreuve pour avoir jeté des oeufs sur la maison d'un voisin à Los Angeles. Au Canada, il est par ailleurs accusé d'avoir molesté un chauffeur de limousine.