Sophie Marceau et Christophe Lambert, c'est fini!

PEOPLE Les deux acteurs s'étaient rencontrés en 2007 sur le tournage de La disparue de Deauville...

A.D. avec AFP

— 

Christophe Lambert et Sophie Marceau au défilé Armani en janvier 2014.
Christophe Lambert et Sophie Marceau au défilé Armani en janvier 2014. — Zacharie Scheurer/AP/SIPA

Les acteurs Sophie Marceau et Christophe Lambert, en couple depuis sept ans, viennent de rompre. L’assistance de l’actrice a annoncé ce vendredi après-midi à l’AFP, «leur amicale séparation».

Des rumeurs fondées

Discrets sur leur union, la dernière apparition officielle du couple remontait à janvier dernier, lorsqu’ils s’étaient rendus au défilé parisien Giorgio Armani Privé au Palais de Tokyo. A l’époque, complices devant les objectifs, tout semblait aller pour le mieux entre eux. Sophie Marceau avait foulé seule les tapis rouges du Festival de Cannes et du festival du film romantique de Cabourg en mai et juin dernier. Après ces sorties en solo, les rumeurs de séparation ont commencé à circuler et se sont révélées fondées.

Une union de sept ans

Les deux acteurs s'étaient rencontrés en 2007 sur le tournage de La disparue de Deauville, deuxième long-métrage réalisé par la comédienne de 47 ans, révélée par le film La Boum en 1980.Le couple s'était donné une nouvelle fois la réplique deux ans plus tard, dans L'homme de chevet d'Alain Monne, l'histoire d'un ancien champion de boxe alcoolique qui entre au service d'une tétraplégique comme garde-malade.

Sophie Marceau sera, avec Patrick Bruel, à l'affiche de Tu veux ou tu veux pas, une comédie de Tonie Marshall qui sortira à l'automne. Christophe Lambert, 57 ans, est aujourd'hui un acteur-entrepreneur qui a investi dans de multiples activités, dont l'immobilier, le vin et internet.