VIDEO. Barack et Michelle Obama racontent leur premier rencard

PEOPLE Le couple présidentiel assouvit votre curiosité dans un message vidéo réalisé pour les 25 ans du film «Do the right thing» de Spike Lee…

A.G.

— 

La photo de Barack Obama et sa femme Michelle enlacés, que l'équipe du démocrate a postée sur les réseaux sociaux au moment d'annoncer sa victoire, est devenue le cliché le plus populaire de tous les temps sur Facebook, après avoir engendré le tweet le plus populaire.
La photo de Barack Obama et sa femme Michelle enlacés, que l'équipe du démocrate a postée sur les réseaux sociaux au moment d'annoncer sa victoire, est devenue le cliché le plus populaire de tous les temps sur Facebook, après avoir engendré le tweet le plus populaire. — Gabriel Bouys afp.com

Un dîner en tête à tête, une balade et un ciné. Voilà comment Barack Obama espérait séduire celle qui est finalement devenue sa femme, Michelle. Le président des Etats-Unis et la «First Lady» ont raconté leur premier rendez-vous dans une vidéo diffusée lors de la projection du film de Spike Lee Do the right thing au Musée des arts à Los Angeles, à l’occasion des 25 ans du long-métrage. Car c’était précisément ce film-là que le couple, marié depuis plus de vingt ans, était allé voir pour leur premier rencard en 1989.

«Nous avons d'abord dîné à l'Institut d'art de Chicago, puis nous nous sommes promenés et je l'ai emmenée voir ce film, dont tout le monde parlait, réalisé par quelqu'un que personne ne connaissait mais qui avait l'air très bon», raconte Barack Obama. Michelle Obama taquine son mari: «Il a essayé de me montrer son côté sophistiqué en choisissant un réalisateur indépendant. Et ça s'est avéré être un bon film, vraiment génial.» «Spike, merci de m'avoir aidé à impressionner Michelle», a sourit le président américain en rendant hommage àson film. Un message très personnel que le réalisateur n’est pas près d’oublier.

Retrouvez la vidéo originale en cliquant ici.