Les stars américaines se passionnent pour leur équipe de foot

PEOPLE Robert de Niro, Justin Timberlake, Rihanna… Ils soutenaient tous l’équipe américaine de football…

J.M.

— 

Justin Timberlake en concert à Londres le 12 juillet 2013
Justin Timberlake en concert à Londres le 12 juillet 2013 — Joel Ryan/AP/SIPA

Malgré leur défaite (0-1) contre l’Allemagne jeudi, les Etats-Unis sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. Les people ont observé le match avec ferveur. Mardi prochain, face à la Belgique, ils seront de fervents supporters.

Ainsi l’acteur Robert de Niro, en plein tournage d’un film à Brooklyn, a demandé à faire une pause pour regarder le match Allemagne-Etats-Unis. Selon Business Insider, un voisin a reçu un mail de la Warner Bros qui lui demandait s’il était possible d’installer une petite parabole satellite sur le toit de l’immeuble afin de permettre à l’acteur de voir la rencontre. Mais finalement, De Niro a trouvé une maison où s’incruster.

Sur les réseaux sociaux, l’enthousiasme était palpable. Le chanteur Justin Timberlake s’exclamait: «Matchs à élimination directe, nous voilà!»

Bien qu’australien, l’acteur Hugh Jackman a encouragé l’équipe américaine, comme en témoigne ce doigt dressé sur Instagram.

Ashton Kutcher pouvait bien regarder le match. L’acteur avait utilisé la lettre d’excuse du sélectionneur américain Jürgen Klinsmann pour manquer le travail et regarder sereinement le match.

 

Pour l’acteur Dwayne Johnson, l’équipe de foot marche «vers la porte des occasions. On ne frappe pas. On l’enfonce d’un coup de pied et on rentre».

Rihanna, supporter de Karim Benzema, l’est aussi du gardien américain Tim Howard. Elle retweetait une «nouvelle photo» du joueur. Oui, c’est un mur.

Pour sa part, Eva Longoria était aussi claire que minimaliste.

Enfin, mercredi l’acteur Will Ferrell s’était invité à une fête, à Recife, de la Fédération américaine de football.