Angelina Jolie (illustration)
Angelina Jolie (illustration) — Alastair Grant POOL

MUSEE

Angelina Jolie rejoint Brad Pitt au Musée Grévin

La statue de cire de l’actrice sera visible le 3 juillet après six mois de travail…  

La dernière fois qu’on a parlé du Musée Grévin dans la presse, c’était parce que les Femen avaient détruit la statue de cire de Poutine. Peu de chances que cela arrive à la statue de cire d’Angelina Jolie, connue pour ses engagements féministes. C’est d’ailleurs «autant pour sa riche carrière cinématographique, que ses engagements dans diverses causes humanitaires et son combat contre le cancer» que le musée a choisi de la faire entrer parmi ses pensionnaires.

Brad Pitt y est déjà depuis 2011. Angelina Jolie entrera pour sa part le 3 juillet. L’institution a annoncé la nouvelle dans un communiqué disponible sur son site, et via Twitter.

Angelina Jolie en smoking

«Le personnage d’Angelina Jolie, vêtu d’un smoking pantalon, sera présenté au côté de Brad Pitt mais aussi de George Clooney et de Laetitia Casta, dans la salle des colonnes de Grévin», explique le musée. Sa statue de cire a été créée par le sculpteur Stéphane Barret et les équipes des ateliers Grévin. Ils ont travaillé «uniquement d’après photos et vidéos pour reproduire à l’identique la silhouette parfaite de l’actrice».