Les eBayeurs s’arrachent les cheveux pour une mèche de Britney

PEOPLE La chanteuse s'est rasée la tête samedi. Ses cheveux sont en vente pour la somme de…

Vincent Gastellier

— 

La star américaine de la musique pop Britney Spears a de nouveau défrayé la chronique ce week-end en apparaissant la tête complètement rasée, quelques jours après des articles sur une cure de désintoxication.
La star américaine de la musique pop Britney Spears a de nouveau défrayé la chronique ce week-end en apparaissant la tête complètement rasée, quelques jours après des articles sur une cure de désintoxication. — AFP/KABC Television

La toile s’emballe autour de Britney Spears. C’est l'événement people du week-end: la chanteuse s'est rasé la tête. Puis elle s'est fait tatouer une paire de lèvres bleues et rouges sur le poignet dans un salon de San Fernando, en Californie.

En quelques heures, photos et vidéos de la scène ont envahi l’Internet. Les propriétaires du petit salon de la ville de Tarzana, en Californie, ont récupéré les restes de la précieuse chevelure de la chanteuse.

Œuvres de charité

«Elle n'en voulait pas», a déclaré le co-propriétaire du salon. «Nous l'avons donc récupérée et nous allons la vendre sur l’Internet. L'argent récolté ira à des œuvres de charité», a-t-il pris soin de préciser. Et en effet, quelques heures plus tard, la chevelure se retrouvait sur le site d'enchères eBay, pour un prix de un million de dollars !

Mais le coiffeur n’est plus le seul à vouloir profiter de l’affaire. «C'est incroyable ce qui se passe sur le web», raconte-t-il. En effectuant une recherche rapide sur eBay, des dizaines d'enchères promettant soi disant les «vrais» cheveux de Britney Spears sont en effet en ligne, certaines dépassant plusieurs milliers de dollars.

Enchère retirée

«L'un d'eux dit pouvoir prouver que les cheveux qu'il vend sont bien ceux de la chanteuse, mais c'est faux. Dans le salon, il n'y avait que moi, ma femme, une employée, Britney Spears et son garde du corps. Toutes les portes étaient fermées», affirme le coiffeur.

Du coup, eBay a supprimé l’offre du propriétaire du salon, mais les autres fausses (?) enchères sont elles toujours accessibles. Le coiffeur n’est pas prêt d’abandonner pour autant. Il a fait savoir qu’il comptait bien revendre, d'une manière ou d'une autre, les mèches de la chanteuse.