Samy Naceri prend trois mois ferme

— 

Un total de six mois de prison ferme a été requis jeudi à Aix-en-Provence contre Samy Naceri accusé d'avoir menacé avec un couteau le personnel d'une boîte de nuit et d'avoir insulté des policiers qui le gardaient à l'hôpital.
Un total de six mois de prison ferme a été requis jeudi à Aix-en-Provence contre Samy Naceri accusé d'avoir menacé avec un couteau le personnel d'une boîte de nuit et d'avoir insulté des policiers qui le gardaient à l'hôpital. — Valéry Hache AFP/Archives
L'acteur Samy Naceri a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence à trois mois de prison ferme pour violences contre les employés d'une boîte de nuit aixoise.

Samy Naceri avait menacé avec un couteau les vigiles de la boîte de nuit Le Mistral. ll a écopé de neuf mois de prison dont six avec sursis, d'une mise à l'épreuve de trois ans et d'une obligation de soins. L'acteur purge déjà à la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône) une peine de six mois ferme pour une autre affaire.

Célèbre pour ses rôles dans la série des films «Taxi», Samy Naceri a également été condamné vendredi à un mois de prison et à 5.000 euros d'amende pour des outrages contre deux policiers qui le gardaient à l'hôpital d'Aix-en-Provence après qu'il eut ingéré un cocktail de médicaments dans la nuit du 17 au 18 janvier. «Vous restez libre dans le cadre de cette condamnation», a déclaré la présidente du tribunal Annie Blin.

Vêtu d'un sweat-shirt gris à capuche et d'un jean, le comédien est resté impassible à l'énoncé de ce jugement. Son avocate, Françoise Cotta, a annoncé qu'elle allait demander un aménagement de peines afin de permettre à son client «de sortir au printemps».