Madonna s'insurge contre le FN, Philippot lui répond

PEOPLE La chanteuse s'est inquiétée de la montée du FN sur son compte Instagram.... 

Sarah Gandillot

— 

Madonna à Toronto le 11 février 2014.
Madonna à Toronto le 11 février 2014. — Chris Young/AP/SIPA

On le sait, Madonna suit l’actualité française. Et la star est mécontente de la victoire du Front National aux élections européennes. Elle l’a fait savoir sur son compte Instagram sur lequel elle a publié la photo qu’elle a prise de la Une du quotidien Libération. Une photo de Marine Le Pen victorieuse au lendemain de sa victoire…

«Russie. Ukraine. Venezuela… et maintenant la France?», s’est indignée la chanteuse sur son compte avant d’appeler à lutter contre le fascisme et les discriminations.

 

Ce n’est pas la première fois que Madonna dénonce Marine Le Pen. Lors de sa tournée en 2012, la chanteuse avait créé la polémique en diffusant un clip vidéo dans lequel la présidente du FN apparaissait avec une croix gammée sur le front.

Cette nouvelle déclaration de la madone n'a pas plus à Florian Philippot, vice-président du FN arrivé en tête avec près de 25 % des voix aux dernières élections européennes. Il a répondu sous forme de tweet ce mardi matin. «Madonna fait du Yannick Noah : fin de carrière compliquée !...», écrit-il. Le nouveau député européen fait allusion à la chanson contre le FN, «Ma colère», de l'ex-tennisman français. 

Quelques heures plus tard, il a ajouté :