George Clooney: Un mariage à «Downton Abbey»?

PEOPLE Selon le «Daily Mail», l’acteur aurait visité le château de «Downton Abbey» et commencé à se «renseigner discrètement» pour y épouser sa fiancée Amal Alamuddin…

A.L.
— 
Amal Alamuddin et George Clooney.
Amal Alamuddin et George Clooney. — DAA/ZOB/WENN.COM/SIPA

Lady Grantham trouverait-elle son hôte à la hauteur de Downton? George Clooney envisagerait de se marier dans le château d’Highclere où est tournée la série britannique, rapporte le Daily Mail. Alors qu’il offrait la semaine dernière une petite virée surprise à sa fiancée Amal Alamuddin dans la campagne anglaise, l’acteur lui aurait réservé en bonus une visite privée de Downton Abbey, «car même s’il sait que sa bien aimée n’est pas une fan de séries, il sait bien qu’elle adore celle-ci», écrit le Daily Mail, selon lequel le couple serait prêt à se marier en septembre pour le premier anniversaire de leur rencontre.

Et pour les guider à travers le dédale de pièces de Downton, le couple a pu compter sur Robert Crawley lui-même, incarné à l’écran depuis quatre saisons -la cinquième est actuellement en tournage- par Hugh Bonneville, avec lequel Clooney est devenu bon ami sur le tournage des Monuments Men. «George a contacté Hugh pour qu’il lui organise une visite privée. Amal était stupéfaite. Quand il a vu la réaction de sa fiancée devant le spectaculaire château victorien, et ses 1.000 hectares de jardin, George a commencé à se renseigner discrètement pour que le mariage y ait lieu. Et on lui a dit que les propriétaires du château seraient très heureux de l’y accueillir», assure une source. De quoi enfin détourner l’attention du mariage de Kim Kardashian et Kanye West.