Mariage de Kim Kardashian et Kanye West: Tout savoir sur leurs noces ce week-end

PEOPLE La star de la téléréalité américaine et le rappeur doivent se dire «oui» ce  samedi à Paris…

A.G.

— 

Kim Kardashian et Kanye West en une du numéro d'avril de Vogue
Kim Kardashian et Kanye West en une du numéro d'avril de Vogue — Vogue

J-1 avant le mariage le plus attendu de l’année. Arrivés à Paris lundi, il ne reste plus beaucoup de temps à Kanye West et à Kim Kardashian pour s’atteler aux derniers préparatifs de leur mariage. En attendant de voir leurs selfies sur tous les réseaux, 20 Minutes fait le point sur ce que l’on sait de leur week-end de noces, qui seront célébrées en grandes pompes (attendez-vous à du bling-bling et du rebling).

Où et quand se déroule le mariage?

Les festivités ont commencé dès ce vendredi. Kim Kardashian et Kanye West ont pris un brunch avec une cinquantaine d’invités dans le château du couturier italien Valentino en région parisienne, le château de Wideville à Crespières dans les Yvelines, selon l’AFP. Ce vendredi soir ils s’offriront une visite privée du château de Versailles avec leurs convives après la fermeture de la demeure de Louis XIV. Les deux stars américaines, souvent raillés pour leur mégalomanie, ne se contenteront pas de ces deux châteaux. Samedi, une partie des festivités devrait se dérouler dans un autre château français. Celui de Louveciennes dans les Yvelines, de style Louis XIV, a notamment été cité dans la presse. Tout comme le château d’Ussé, demeure Renaissance située en Indre-et-Loire. Le secret reste jusqu’à présent très bien gardé.

Les tourtereaux s’envoleront plus tard dans la journée en jet privé pour Florence  en Italie accompagnés de leurs invités. Les festivités se poursuivront à Forte Belvédère, une forteresse du XVIe construite par la famille Médicis et utilisée pour des expositions, louée plus de 300.000 euros. Selon ABC, tous les invités ont dû envoyer en amont au couple les informations inscrites sur leur passeport. Ils n’ont rien à débourser.

Quelles stars seront présentes?

Le rappeur et sa fiancée vont s’entourer de célébrités pour leurs noces. US Weekly affirme que Jay-Z sera présent. Sa femme Beyoncé, invitée elle aussi, n’est pas sûre de venir (elle aurait répondu «peut-être»). La joueuse de tennis Serena Williams est également attendue, tout comme le chanteur John Legend, la styliste Rachel Roy ou encore le rappeur Q-Tip, qui pourrait être le DJ de la soirée. Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue, est sur la liste des invités, mais il est peu probable qu’elle vienne au mariage. Selon le Mirror, Lana Del Rey va chanter son titre «Young and Beautiful» au cours de la cérémonie. 

Certains médias rapportaient ces dernières semaines qu’il y aurait 1.600 invités à la noce. Un chiffre que Kim Kardashian a démenti sur Twitter, précisant que ce serait un «petit mariage intime». Petit? People indique «moins de 400 personnes». 

Combien de robes de mariées différentes va porter Kim Kardashian?

D’après une source du tabloïd britannique, trois robes différentes sont prévues pour les festivités à Paris (uniquement): «Kim et Kanye veulent que ce soit le mariage du siècle». Le Sun précise que l’une des robes aurait coûté plus d’un million de dollars.

Comment les fiancés ont-ils fait pour garder les détails secrets?

Kim Kardashian et Kanye West en ont dit le moins possible à leurs invités. Ces derniers ont eu pour instruction de se rendre au Four Seasons Hôtel George V à leur arrivée à Paris ce vendredi. Le couple leur a expliqué qu’ils recevraient un texto à 15h leur indiquant le programme du week-end.

Comment font les deux stars américaines pour se marier en France?

Selon la loi française, deux étrangers qui n’ont ni domicile ni résidence en France, et n’ont aucun parent domicilié en France, ne peuvent se marier sur le territoire. Les médias américains pensent que le rappeur et la bimbo se seraient en fait mariés civilement en Californie début mai. Paris et Florence accueilleront uniquement une cérémonie, pendant laquelle ils échangeront leurs vœux, et les festivités.

Le mariage sera-t-il diffusé dans la téléréalité de la future mariée? 

Etonnamment, non. Peut-être pour rassurer les convives, qui, comme Beyoncé, refusaient d’être filmés. Kim Kardashian l’a annoncé sur son compte Twitter le 7 mai. «Nous ne filmeront pas notre mariage pour "Keeping Up With The Kardashians"». «Même si nous adorerions partager ces instants en vidéo, nous avons décidé de le partager à travers des photos» qui seront publiées après les festivités, a-t-elle ajouté dans un second message.

Le couple va-t-il engranger de l’argent pour cet événement?

Oui. Et pas qu’un peu. Selon la presse people, le mariage de Kim Kardashian et Kanye West pourrait leur rapporter jusqu’à 21 millions de dollars grâce aux sponsors qui ont accepté de s’associer à l’événement, mais aussi grâce à la vente d’images exclusives de la cérémonie.