Pamela Anderson: Vers une enquête au Canada sur les allégations de viol

PEOPLE La star de «Alerte à Malibu» a affirmé cette semaine avoir été victime d’agressions sexuelles pendant sa jeunesse… 

20 Minutes avec AFP

— 

Pamela Anderson en Californie le 9 avril 2010
Pamela Anderson en Californie le 9 avril 2010 — G.BOUYS/AFP

La police canadienne souhaite enquêter sur les révélations de Pamela Anderson, qui affirme avoir été victime d'agressions sexuelles durant son enfance, et a indiqué jeudi qu'elle allait contacter l'actrice pour l'entendre.

Darren Lagan, porte-parole de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), a déclaré à l'AFP que la police «est au courant des récentes déclarations faites par Mme Anderson». «Etant donné la nature des allégations, un enquêteur de la GRC va prendre contact avec Mme Anderson pour aborder directement cette question», a-t-il expliqué.

«Je n'ai pas eu une enfance facile»

L'actrice canadienne avait affirmé vendredi dernier lors d'une conférence de presse en marge du festival de Cannes avoir été sexuellement abusée pendant son enfance sur l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, à partir de l'âge de six ans et jusqu'à son adolescence.

«Je n'ai pas eu une enfance facile», a-t-elle dit, citée par des médias canadiens. Elle avait tenu ces propos lors du lancement d'une fondation en faveur des animaux et de l'environnement. Aujourd'hui âgée de 46 ans, l'actrice est surtout célèbre pour ses rôles à la télévision dans les séries «Alerte à Malibu» et «V.I.P», ainsi que pour ses campagnes pour le groupe de défense des droits des animaux, PETA.