Disney annonce un film «Star Wars» par an jusqu'en 2020

A.L

— 

Photo sur le tournage de Star Wars VII avec JJ Abrams et R2D2
Photo sur le tournage de Star Wars VII avec JJ Abrams et R2D2 — BadRobot

Récapitulons. Le 18 décembre 2015 arrive l’Episode 7. Celui que tourne actuellement J.J. Abrams à Londres – d’où il faisait coucou aux fans pour le Star Wars Day - et dont vient d’être dévoilé le casting complet. Puis viendront, en 2017 et en 2019, les épisodes 8 et 9. Entre temps, pour que les fans ne s’ennuient pas trop en 2016 et 2018, Disney et LucasFilm avaient annoncé dès début 2013 deux spin-off, consacré à des personnages indépendants.

Et voilà qu’il y aurait un troisième spin-off en route, pour 2020, a confié le patron des studios Disney Robert Iger à Variety. Il parle d’ailleurs d’«au moins» trois spin-offs.

Lawrence Kasdan scénariste de L'Empire contre-attaque et de l’épisode 7, et Simon Kinberg, scénariste d’X-Men : Days of Future Past planchent actuellement sur ces trois spin-offs, confie Robert Iger. La rumeur veut qu’ils s’intéressent à la jeunesse de Han Solo, au chausseur de primes Boba Fett et au maître Jedi. Mais Disney ne lâche aucune info pour l’instant. A vos pronostics.