Lupita Nyong'o élue femme la plus belle du monde par «People»

PEOPLE Le magazine People a dévoilé son classement des plus belles femmes du monde. Cette année, la gagnante est l'héroïne de «12 Years a Slave»...

Anne Demoulin

— 

Lupita Nyong'o, meilleur second rôle féminin aux Oscars 2014.
Lupita Nyong'o, meilleur second rôle féminin aux Oscars 2014. — K.WINTER/AFP/GETTY

Tout lui sourit. L’actrice kenyane, née à Mexico, Lupita Nyong’o, qui vient de recevoir un oscar pour son rôle dans 12 Years a Slave, vient d’être élue femme la plus belle du monde par le magazine américain People.

«Je me souviens de l’époque où je ne me sentais pas belle»

Elle succède à Gwyneth Paltrow et Beyoncé, respectivement élues en 2013 et 2012. «C’est très, très flatteur», a-t-elle déclaré au magazine. L’actrice de 31 ans est également la nouvelle égérie de la prestigieuse marque de cosmétique Lancôme. «Je suis heureuse pour toutes les filles qui verront cette couverture et se reconnaîtront dans mon parcours», s’est-elle réjoui.

En février dernier, l’actrice lors d’une soirée organisée par le magazine Essence confiait en effet: «Je me souviens de l’époque où je ne me sentais pas belle». «J’allumais la télévision et ne voyais que des peaux pâles. On se moquait de moi parce que mon teint était aussi sombre que la nuit», poursuivait-elle.

Alek Wek, son modèle

Le succès d’Alek Wek, le top modèle soudanais, lui avait redonné confiance en elle: «Tout le monde parlait de sa beauté. Même Oprah Winfrey la trouvait belle et ça en faisait quelque chose de vrai. Je n’arrivais pas à croire que les gens trouvaient belle une femme qui me ressemblait autant».

Dans ce classement des plus belles femmes du monde suivent Keri Russel, l’héroïne de «The Americans», Jenna Dewan-Tatum, une danseuse professionnelle, Mindy Kaling, l’héroïne de «The Mindy Project», la chanteuse P! nk, ou encore Amber Heard, la fiancée de Johnny Depp.