Catherine Deneuve a mis en vente son château d’Eure-et-Loir

PEOPLE Le château de Primard, à Guainville, est référencé sur des sites Internet d’agences immobilières de luxe…

A.G.

— 

Les photos du château de Catherine Deneuve en Eure-et-Loire.
Les photos du château de Catherine Deneuve en Eure-et-Loire. — Capture d'écran / 20 Minutes

Catherine Deneuve a décidé de se séparer du château de Primard à Guainville (Eure-et-Loir). Pour s’offrir la demeure de l'actrice de 70 ans, il faudra débourser environ quatre millions d’euros, selon l’agence d’immobilier de luxe Sotheby’s, qui publie les caractéristiques et photographies de l’hôtel particulier.

«La maison de maître s’inspire des principes architecturaux de la dernière moitié du XVIIIe siècle (...) La redéfinition du parc, a été confiée à Jacques Wirtz, paysagiste de renommée internationale», indique Sotheby’s.

Piscine, suites, sauna, home cinéma

La demeure de 1.200 mètres carrés comprend au rez-de-chaussée une cuisine de 50 mètres carrés, une salle à manger, une bibliothèque, un grand salon et un salon-boudoir. Au premier étage se trouvent une suite parentale de 65 mètres carrés, deux chambres, une salle de bains, une suite invité et une chambre annexe. Le deuxième étage comprend une autre suite parentale de 65 mètres carrés, deux chambres d’enfants, une autre suite invités, une suite avec sauna de 70 mètres carrés et un salon de bains et de repos. Enfin, le 3e étage comprend un salon de détente équipé d'un home-cinéma. Il existe par ailleurs une piscine (extérieure) sur le domaine.

Le quotidien La République du Centre, qui a repéré l’annonce, indique que «Catherine Deneuve menait une vie très discrète en Eure-et-Loir. On la voyait beaucoup dans les marchés aux plantes, toute simple, en tenue sportive et sans maquillage».