Le réalisateur des «X-Men», Bryan Singer, accusé d’abus sexuels sur un mineur

ETATS-UNIS Les faits se seraient déroulés en 1999…

M.C.
— 
Bryan Singer à la soirée Vanity Fair des Oscars, le 2 mars 2014.
Bryan Singer à la soirée Vanity Fair des Oscars, le 2 mars 2014. — BT1/WENN.COM/SIPA

Le réalisateur et producteur Bryan Singer, qui signe le prochain volet de la saga «X-Men» est accusé d’avoir abusé sexuellement un jeune homme de 17 ans, selon le site américain TMZ et le magazine Variety. Les faits se seraient déroulés en 1999 à Los Angeles et Hawaï lors de «soirées sordides», selon les termes de la plainte. «Hollywood a un problème avec l’exploitation sexuelle des enfants», lâche l’avocat du plaignant.

La plainte met également en cause Marc Collins-Rector, l’ancien président de la startup Digital Entertainment Network, qui aurait avec plusieurs de ses investisseurs dont Bryan Singer, «attiré des jeunes hommes» dans une maison pour les droguer et les abuser sexuellement au cours de «soirées tristement célèbres» dont «beaucoup connaissaient l’existence à Hollywood».

«Ces accusations sont sans fondement», réplique l’avocat du réalisateur, Marty Singer, qui qualifie cette action en justice d’«absurde» et «diffamatoire». Le nouveau film de Bryan Singer, X-Men: Days of Future Past, doit sortir le 21 mai.