Johnny Depp, pourrait être appelé à la barre dans une affaire de meurtre

ETATS-UNIS Le témoignage de l'acteur pourrait aider à prouver qu'une femme accusée de meurtre n'était pas responsable de ses actes...

M.C.

— 

Johnny Depp lors de la première du film «Transcendance», le 11 avril 2014.
Johnny Depp lors de la première du film «Transcendance», le 11 avril 2014. — FS2/WENN.COM/SIPA

Johnny Depp à la barre? L’acteur, qui n’est pas concerné directement par l’affaire, pourrait cependant avoir à témoigner dans un procès pour meurtre.

En 2009, une femme conduit une limousine dans le quartier de Skid Row à Los Angeles, connu pour son importante population de sans-abris. Elle renverse et tue alors une autre femme, avec qui elle aurait eu une dispute concernant de la drogue, «la traînant sur plus d’un kilomètre» selon le site TMZ. Au moment de son arrestation, la conductrice de limousine, qui doit être jugée ce mois-ci, aurait affirmé qu’elle se rendait à un rendez-vous avec la star de Pirate des Caraïbes, prétendant avoir une relation amoureuse avec lui.

En faisant témoigner Johnny Depp pour dire qu’il ne connaissait pas l’accusée, l’avocat de la femme espère donc convaincre le jury que sa cliente n’était pas responsable de ses actes. Jeudi, alors qu’il assistait à la première de son nouveau film, Transcendance, l’acteur se serait vu présenter une assignation à comparaître.