Gwyneth Paltrow et Chris Martin se séparent

PEOPLE L’actrice américaine et le leader du groupe Coldplay étaient mariés depuis 2003. Ils ont officialisé mardi leur séparation…

A.L.
— 
Gwyneth Paltrow et Chris Martin officialisent leur séparation
Gwyneth Paltrow et Chris Martin officialisent leur séparation — Capture de goop.com

«Séparation mûrement réfléchie.» C’est le titre du message officiel via lequel Gwyneth Paltrow et Chris Martin ont officialisé mardi leur séparation, sur le site de l’actrice où le message est accompagné d’une photo du couple tout sourire.

«Nous resterons séparés»

«C’est le coeur plein de tristesse que nous avons décidé de nous séparer», écrit le couple. Ils poursuivent: «Nous avons travaillé dur depuis plus d’un an, parfois ensemble, parfois séparés, pour voir ce qui était encore possible entre nous, et nous sommes arrivés à la conclusion que même si nous nous aimons beaucoup, nous resterons séparés.»

Des rumeurs fréquentes sur leur séparation

Marié depuis 2003, le couple a deux enfants: Apple, 9 ans et Moses, 7 ans. «Nous sommes, et nous serons toujours une famille, et d’une certaine manière nous n’avons jamais été aussi proches. Nous sommes avant tout les parents de deux incroyables enfants et nous demandons le respect de la vie privée dans ces moments difficiles.»

Depuis le début de leur mariage, le couple fuyait les caméras, si bien qu’Hollywood relançait régulièrement les rumeurs sur leur séparation. En janvier dernier, le couple avait surpris en faisant une entorse à la règle avec une apparition sur le tapis rouge des Golden Globes, où Chris Martin concourait pour la chanson «Atlas» d’Hunger Games - L’embrasement.