Les Américains choisissent Jennifer Aniston et Johnny Depp

— 

no credit

Sans surprise. Johnny Depp et Jennifer Aniston ont été sacrés acteur et actrice de l'année lors de la 33e remise des People's Choice Awards diffusée mardi soir sur CBS.

Votes électroniques

Chaque année depuis 1975, les personnalités de la télévision, de la musique et du cinéma se réunissent pour recevoir des prix décernés par le public. Les Américains choisissent ainsi leurs chouchous par le biais de votes électroniques.

C'est une Queen Latifah gonflée à bloc qui s'est installée à la barre de la prestigieuse remise de prix. Premier récompensé, Robin Williams, auquel Halle Berry a remis le prix de l’acteur comique de l’année. Fidèle à lui- même, l'acteur a passé quelques commentaires sur la tenue vestimentaire de la présentatrice avant de faire un clin d'oeil à son récent séjour en désintox…


Puis catégorie après catégorie, les présentateurs se sont succédé pour remettre les statuettes.

Johnny Depp est évidemment reparti avec la statuette de l'acteur de l'année. En compétition avec Tom Hanks et Denzel Washington, le héros de «Pirate des Caraïbes» a livré un discours de remerciement en direct d’Europe où il est actuellement en tournage.

La tête ailleurs
La convoitée statuette de l'actrice de l'année, elle, a été remise encore une fois à Jennifer Aniston. L'actrice, tout juste séparée du comédien Vince Vaughn, semblait avoir la tête ailleurs lorsqu'elle a balbutié ses remerciements.

Que ce soit la victoire de Grey's Anatomy dans la catégorie de série télévisée de l'année, ou celle de Two and a Half Men pour la meilleure série comique de l'année, aucun gagnant n'a semblé surprendre le public. Les téléspectateurs masculins se sont réjouis de revoir Halle Berry monter sur scène afin de recevoir le prix de l'actrice de l'année dans la catégorie des films d'action. L'actrice oscarisée a encouragé les fans de la populaire saga «X-Men» à écrire à FOX afin de supplier les producteurs d'ajouter un quatrième volet aux aventures des superhéros.
Les autres récompenses :

- Ellen De Generes, élue animatrice de talk-show préférée, ainsi que personnalité féminine comique de l'année.
- Kenny Chesney, ex-mari de Renée Zellweger, sacré chanteur de l'année
- Caraïbes 2, désigné film de l’année
- L’âge de glace 2, nommé film d’animation de l’année.

Pour connaître le palmarès complet, rendez-vous sur le site des People Choice Awards