Philip Seymour Hoffman: L’autopsie de l’acteur n’a pas donné de résultats concluants

PEOPLE D'autres tests sont nécessaires pour déterminer précisément les raisons de son décès dimanche…

A.G. avec AFP

— 

L'acteur 									Philip Seymour Hoffman, le 20 novembre 2013 à New York.
L'acteur Philip Seymour Hoffman, le 20 novembre 2013 à New York. — DENNIS VAN TINE/NEWSCOM/SIPA

L'autopsie de Philip Seymour Hoffman n'a pas donné de résultats concluants et d'autres analyses sont nécessaires, a appris l’AFP ce mercredi auprès du médecin légiste de New York.

Une porte-parole a précisé que l'autopsie était terminée, mais que d'autres analyses étaient nécessaires pour déterminer avec précision les raisons de la mort de l'acteur, décédé à 46 ans dimanche chez lui à Manhattan, apparemment d'une surdose d'héroïne. Ces résultats pourraient prendre plusieurs jours.

Les enquêteurs ont saisi à son domicile une cinquantaine de sachets dont des analyses ont confirmé, selon CNN et le New York Times, qu’elles renfermaient de l’héroïne. Un porte-parole de la police new-yorkaise a confirmé à la chaîne américaine que quatre personnes avaient été placées en détention. Pour CNN, cela ne fait pas de doutes: elles ont un  rapport avec les doses de drogue découvertes dans l'appartement de l’acteur.

Couronné d’un Oscar

Le corps de Philip Seymour Hoffman n'a toujours pas été rendu à la famille, a aussi précisé cette porte-parole. Oscar du meilleur acteur en 2006 pour Capote, Hoffman était l'un des acteurs les plus appréciés d'Hollywood et sa mort a créé un énorme choc. Une messe en sa mémoire est prévue vendredi à New York. L'acteur était père de trois jeunes enfants.

A Greenwich village, devant son immeuble au 35 de la rue Bethune, les New-Yorkais sont venus nombreux déposer fleurs, bougies, ou mots d'hommage.


New York: hommage à Philip Seymour Hoffman par 20Minutes