Mort de Philip Seymour Hoffman: Quatre personnes placées en détention

A.L

— 

L'acteur 									Philip Seymour Hoffman, le 20 novembre 2013 à New York.
L'acteur Philip Seymour Hoffman, le 20 novembre 2013 à New York. — DENNIS VAN TINE/NEWSCOM/SIPA

Alors que les hommages continuaient mardi à Manhattan devant l’immeuble où l’acteur Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dimanche, CNN indique que la police interroge quatre personnes dans le cadre de l’enquête.

Les résultats de l’autopsie effectuée lundi n’ont pas été rendus publics et pourraient l’être ce mercredi, mais les enquêteurs ont saisi à son domicile une cinquantaine de sachets dont des analyses ont confirmé, selon CNN et le New York Times, qu’elles renfermaient de l’héroïne.

L’héroïne coupée avec du fentanyl?

Un porte-parole de la police new-yorkaise a confirmé à CNN que quatre personnes avaient été placées en détention mais a refusé de dire si leur arrestation était liée à l'affaire. Pour CNN, cela ne fait pas de doutes: les quatre arrestations sont en rapport avec les doses de drogue découvertes dans l'appartement de Philip Seymour Hoffman.

L'enquête doit notamment déterminer si l'acteur a pu être victime d'une héroïne coupée avec du fentanyl, un puissant analgésique narcotique utilisé dans le traitement des douleurs, beaucoup plus puissant que la morphine, et qui fait des ravages parmi les toxicomanes.

>> Le diaporama sur Philip Seymour Hoffman, à voir ici