Cameron Diaz: «J'aime m'amuser, c'est mon côté blonde»

Recueilli par Caroline Vié

— 

L'actrice hollywoodienne Cameron Diaz, régulièrement désignée comme l'une des plus belles femmes du monde par les magazines, veut se faire refaire le nez, a-t-elle expliqué dans un entretien au mensuel américain W.
L'actrice hollywoodienne Cameron Diaz, régulièrement désignée comme l'une des plus belles femmes du monde par les magazines, veut se faire refaire le nez, a-t-elle expliqué dans un entretien au mensuel américain W. — Michael Buckner AFP/GettyImages/Arch.

Interview de l'actrice américaine, à Paris pour promouvoir "The Holiday", une comédie qui sortira le 27 décembre

Vous avez tourné avec Jude Law. Est-il aussi sexy qu'on le dit ?

J'ai lu ça dans des magazines, mais je n'ai rien à ajouter sur ce sujet. Disons que Jude ressemble beaucoup à son personnage du film. C'est un bon père, à l'écoute de ses enfants, et un compagnon de travail adorable.

Et Kate Winslet ?

En fait, nous n'avons qu'une scène ensemble... à la fin du film. Et c'est la première que nous avons tournée. C'est la difficulté de ce métier : essayer de comprendre ce que va ressentir votre personnage des semaines à l'avance.

Voyez-vous une différence entre vos compatriotes et les Britanniques ?

J'aurais tendance à penser que les Américains sont plus expansifs et les Anglais plus réservés. Mais je n'ai pas d'expérience vécue dans ce domaine : je ne suis jamais sortie avec un Britannique.

Vous semblez particulièrement à l'aise dans les comédies ?

Je n'aurais rien contre le fait d'aborder d'autres registres, mais il est vrai que j'adore les films drôles. Que voulez-vous, j'aime m'amuser. C'est sans doute mon côté blonde qui ressort !

Pourquoi vous êtes-vous fait teindre en brune ?

J'adore changer de couleur de cheveux. Passer du roux au brun me comble de joie. C'est génial de ne pas toujours être dans la peau d'une blonde !

Vous vous verriez faire des choses plus sérieuses, du théâtre ?

Certainement pas ! J'ai de gros problèmes de mémoire. Les dialogues d'une scène de film, c'est le maximum que je puisse mémoriser.

Comment allez-vous passer Noël ?

En famille ! C'est le seul moment de l'année où nous sommes tous réunis. J'attends ce moment avec impatience.

Une Américaine et une Anglaise échangent leur logement pour fuir leurs peines de coeur. Cameron Diaz tombera dans les bras de Jude Law, Kate Winslet dans ceux de Jack Black. Une comédie sentimentale très amusante.