Steven Seagal, futur gouverneur de l’Arizona?

PEOPLE L'acteur de films d'action dit songer à se lancer dans la course au poste de gouverneur de l’Arizona. Il dit vouloir améliorer la sécurité à la frontière. Un projet dont il a discuté avec Joe Arpaio, «le shérif le plus dur d'Amérique»...

A.L

— 

Steven Seagal, dans la série «True Justice».
Steven Seagal, dans la série «True Justice». — SOJO PRODUCTIONS

Schwarzy fait naître des vocations. Autre acteur bien connu pour ses films d’action, Steven Seagal réfléchirait à se lancer dans la course au poste de gouverneur de l’Arizona.

C’est en tout cas ce que l’acteur a confié samedi à la KNXV. La chaîne de télé le recevait dans le cadre de la promo de sa nouvelle émission de téléréalité, «Steven Seagal - Lawman: Maricopa County», à laquelle il participe avec Joe Arpaio, soit l’homme de 80 ans qui se surnomme lui-même «le shérif le plus dur d'Amérique», a fait des immigrés clandestins sa cible première et mis en doute la validité du certificat de naissance d’Obama. Ou encore, selon Rolling Stone, «l’officier de police plus corrompu du Far West».

Seagal est membre des troupes bénévoles du shérif

«Nous avons parlé avec Joe Arpaio de l’éventualité pour moi de me présenter dans la course au poste de gouverneur de l’Arizona. J’étudierai cette éventualité de près, mais j’ai beaucoup d’autres responsabilités peut-être plus importantes», a confié l’acteur de 61 ans, qui reste prudent.

La complicité de Steven Seagal et Joe Arpaio ne date pas de cette nouvelle émission de téléréalité (Seagal en a deux autres!). L’acteur est membre des troupes bénévoles du shérif, qui compte jusqu’à 3.000 civils. Il a également été fait shérif adjoint au Nouveau-Mexique, au Texas et en Louisiane, et dit vouloir améliorer la sécurité à la frontière.