Le pape François, homme le mieux habillé de 2013 selon «Esquire»

PEOPLE Le mensuel masculin a désigné le pape François comme l'homme le mieux habillé de 2013...

J.M.

— 

Le pape François, le 25 décembre 2013, au Vatican.
Le pape François, le 25 décembre 2013, au Vatican. — GALAZKA/SIPA

Le choix n’est «pas très conventionnel»  admet le magazine Esquire, qui s’intéresse davantage au style des artistes, chanteurs ou artistes. Le mensuel américain a désigné qui, selon lui, était l’homme le mieux habillé de 2013. Et c’est  le pape François qui l’a emporté, car reflétant subtilement «une nouvelle ère pour l’Eglise catholique», selon le magazine.

«Le pape François a compris que le style vestimentaire doit exprimer le caractère de l’homme qui porte les habits», explique la journaliste mode Mary Lisa Gavenas, interrogée par Esquire. Pas de bling-bling ni de vêtements ostentatoires, mais une simplicité censée refléter la modestie du religieux argentin, âgé de 77 ans, et la main tendue de l’Eglise en direction des pauvres.

Jorge Mario Bergoglio est décidément un pape apprécié par les médias américains, puisque Time Magazine en avait fait sa personnalité de l’année , notamment pour «avoir tiré la papauté hors de son palais afin de l'emmener dans la rue».  En 2012, c’est l’acteur américain Joseph Gordon-Levitt qui avait été qualifié d’homme le mieux habillé par Esquire.