Paul Walker: Des obsèques dans la plus stricte intimité

Anne Demoulin

— 

Extrait du livret des obsèques de Paul Walker.
Extrait du livret des obsèques de Paul Walker. — itsludacris/Instagram

Les obsèques de Paul Walker, décédé dans un accident de voiture le 30 novembre,  ont eu lieu ce samedi 14 décembre, au Forest Lawn Memorial Park, le célèbre cimetière de Los Angeles où est notamment enterré Michael Jackson, selon  E! Online. Le corps de l’acteur avait été incinéré le 12 décembre.  La cérémonie s’est déroulée dans la plus stricte intimité avec la famille, les proches et les acteurs de la saga «Fast and Furious».

Les hommages des costars de la saga

Ces derniers ont également rendu hommage à leur collègue sur les réseaux sociaux. Tyrese Gibson a écrit un mot émouvant sur son compte Instagram : «Aujourd’hui, dans une salle pleine des personnes que tu as aimées, j’aurai préféré assister à ton mariage aujourd’hui  […] Pour des raisons égoïstes,  nous voulions tous que restes, pour un autre rire, une autre prise, un autre mot, un autre moment… Je suppose qu’on ne peut pas tout avoir dans une vie… Mais nos cœurs sont remplis des moments que nous avons partagés, treize ans de rires et de grâce, d’humilité et d’amour».

Ni fleurs, ni couronne, mais des dons

Ludacris, a quant à lui, posté une photo du livret qui a servi à la cérémonie. Michelle Rodriguez a  tweeté au sujet de Paul Walker: «Je dis au revoir à un grand homme aujourd’hui, un homme à qui  je n’ai jamais eu à montrer à quel point j’aimais son esprit et son cœur en or».

La famille a demandé, en lieu et place des fleurs et couronnes, des donations pour l’association fondée par l’acteur disparu, Reach Out Worldwide, qui vient en aide des populations victimes de catastrophes naturelles. Les funérailles ont été discrètes, bien loin de l'agitation aux alentours du mémorial improvisé sur les lieux de l'accident à Valencia, Santa Clarita.