VIDEO. Miley Cyrus fume un joint aux MTV awards, la chaîne censure la séquence

PEOPLE Au moment de recevoir le prix de la meilleure vidéo pour son clip de «Wrecking Ball», la chanteuse pop âgée de 20 ans a sorti un joint de son sac Chanel. Entre l'enregistrement à Amsterdam et la diffusion aux Etats-Unis, la chaîne a eu le temps de censurer la séquence...

A.L

— 

Miley Cyrus le dimanche 10 novembre 2013 à Amsterdam, aux Europe MTV Music Awards. 
Miley Cyrus le dimanche 10 novembre 2013 à Amsterdam, aux Europe MTV Music Awards.  — Peter Dejong/AP/SIPA

Miley Cyrus ne serait pas Miley Cyrus sans un énième numéro de provoc'. Dimanche se déroulaient à Amsterdam les MTV European Music Awards. «Que vous réserve Miley aux EMA?», demandaient les spots de pub de MTV annonçant la soirée. Récompensée du prix de la meilleure vidéo pour le clip de «Wrecking Ball», la chanteuse n'a pas surpris grand monde en «twerkant» à nouveau sur scène avec Little Britney, une naine dans une tenue en latex.

Mais c'est au moment de recevoir son prix que l'ex-star d' «Hannah Montana» a fait parler d'elle, en expliquant, moulée dans un body blanc: «Je n'ai pas de place dans mon sac pour le trophée mais j'ai trouvé ça...», avant de sortir de son sac Chanel un joint (de l'un des coffee shops de la ville) en partie consommé et l'allumer. Voilà selon Deadline de quoi «donner des maux de tête aux censeurs américains», qui devaient décider de retirer ou non cette séquence pour le public en majorité jeune de MTV. 

La chaîne a opté pour la censure. Entre l'enregistrement de la cérémonie en Europe et la diffusion aux Etats-Unis, MTV a eu le temps de retirer la séquence, note The Atlantic Wire. Mais la vidéo est - évidemment - visible sur Internet: