VIDÉO. Nabilla: Sa culotte, ses limites, son avenir

INTERVIEW Le phénomène de la téléréalité commente pour «20 Minutes» les vidéos qui l'ont rendue célèbre et se livre sur sa vie actuelle et ses envies pour la suite...

Julien Ménielle

— 

Capture d'écran de l'interview de Nabilla par «20 Minutes»
Capture d'écran de l'interview de Nabilla par «20 Minutes» — Jonathan Duron

Un hôtel cinq étoiles, un iPad, et Nabilla. C’est une jeune femme de 20 ans, calme et discrète qui entre, presque sur la pointe des pieds -celle de ses impressionnants talons aiguilles- dans la salle du Zebra Square où sont exposés des tableaux de super-héroïnes. Alors que débute sa nouvelle émission de télé-réalité «Allo Nabilla, ma famille en Californie», à laquelle participent ses proches, on a déjà tout vu d’elle ou presque. Mais aujourd’hui, c’est à son tour de se regarder sur la tablette et de commenter les images de sa vie exposée sur petit écran.

Nabilla se jette à l’eau (quoi). Premier extrait: son coup d’éclat, la phrase qui a fait le tour des réseaux sociaux puis des émissions télé et a attiré sur elle l’attention du grand public. Et une question: pourquoi elle?

«Aujourd’hui j’ai mis une culotte!», se défend-elle en voyant le deuxième extrait. Le coup était-il calculé au Grand Journal? Jusqu’où est-elle prête à aller pour faire parler d’elle? «Il y a des trucs que je ne ferai jamais, comme des films pornos», promet-elle. Et si Nabilla ne cache pas grand-chose de son anatomie, le ton se fait grave quand elle entend à nouveau la voix de son père, qui l’a fait fondre en larmes sur Canal +.

Si son idole est Kim Kardashian, Nabilla a conscience que la téléréalité ne la nourrira pas toute sa vie. Elle nous révèle ainsi le nom de son autre modèle, «la meilleure actrice française», et ses envies de comédie et de préretraite.

Hyper-exposée, Nabilla dérape parfois, au point de se battre dans la rue sous l’objectif des caméras. Et quand ces dernières sont absentes, il y a toujours un smartphone qui traîne pour filmer son altercation avec des fans qui l’insultent. Des incidents fréquents?

Vidéos: Jonathan Duron