2007-2009, années Clooney

— 

Beau et talentueux et méga-bosseur, c’est la marque de fabrique de George Clooney. Elu l’homme le plus sexy de la planète par le magazine américain People, le 15 novembre, l’acteur enchaîne les projets. Selon le magazine spécialisé Variety, George est «booké» jusqu'en 2009.


Dès 2007, l'acteur va occuper les écrans français. A comencer par la suite des aventures des braqueurs de la bande d'Ocean. Le troisième opus, Ocean’s 13 doit sortir en France le 20 juin 2007. Et si Steven Soderbergh est toujours aux manettes, les actrices Catherine Zeta-Jones et Julia Roberts ne sont plus de la partie.

En 2007 toujours, George Clooney sera attendu dans The Good German, un film sur la Seconde Guerre mondiale réalisé par son ancien partenaire de production Steven Soderbergh.

Tournages et réalisations

Après la réalisation de la comédie romantique Leatherhead, dans laquelle il partagera l'affiche avec Renée Zellweger, et le tournage de Burn After Reading, la prochaine comédie des frères Coen, prévus pour 2007, George Clooney compte deux nouveaux projets à son actif pour l'année suivante : White Jazz et The Belmont Boys.

White Jazz est l'adaptation du roman homonyme de James Ellroy. Clooney interprétera un lieutenant de police de Los Angeles dans les années 50, sur fond de magouilles policières et politiques. En plus d'être l'acteur principal du film, il en sera aussi l'un des producteurs à travers sa nouvelle société de production, Smoke House tandis que Joe Carnahan sera à la réalisation et Matthew Michael Carnahan signera le scénario. La production commencera en 2008.

The Belmont Boys sera la quatrième réalisation de George Clooney, après Confessions d'un homme dangereux, Good Night, and Good Luck. et Leatherhead. La réalisation devrait commencer au printemps 2007. Pour ce film, Clooney retrouvera le producteur d'Ocean's Thirteen, Jerry Weintraub, ainsi que les scénaristes Brian Koppelman et David Levien. Le film sera tourné aux Etats-Unis et en Europe, et relatera les retrouvailles de sept voleurs trente ans après leur premier larcin. Un univers qui n’est pas sans rappeler celui de la série des Ocean’s...

Par ailleurs, il a enfin terminé le tournage du long métrage Michael Clayton de Tony Gilroy, dont la date de sortie en France n'a toujours pas été arrêtée.

Avec un tel agenda, George Clooney, qui a bien fait de raccrocher le stéthoscope d'«Urgences», va avoir du mal à se lancer dans la course au gouvernerat en 2008, comme certains fans l'avaient suggéré.