Accro à la cocaïne, Zac Efron est sorti de rehab en secret… Mark Wahlberg a eu son bac…

PEOPLE Retrouvez toute l'actualité des stars sur «20 Minutes»...

Emilie Cazal

— 

Zac Efron le 18 avril 2013. 
Zac Efron le 18 avril 2013.  — BFA/SIPAUSA/SIPA

Mercredi 18 Septembre

Zac Efron était accro à la cocaïne

Quoi?! Même Zac? Révélée par TMZ, la nouvelle a créé une onde de choc chez les fans de l’acteur gentillet d’ «High School Musical». Il y a cinq mois, Zac Efron a subi une cure de désintoxication, ce qui n’avait pas échappé aux sites people américains, qui parlaient alors d’addiction à l’alcool. Mais ceux-ci dévoilent aujourd’hui la «vraie raison»: il avait «de graves problèmes d’addiction à la cocaïne», écrit TMZ. Le jeune acteur de 25 ans aurait «basculé» sur le tournage de Neighbors de Seth Rogers. Mais que les traumatisés se rassurent - sur Twitter, c’est l’apocalypse. Encore une star de Disney déchue, les fans sont à bout - aujourd’hui, «il va bien. Il prend soin de lui et ça se voit», assure un proche à People.

Lindsay Lohan a un nouvel homme/coach

LiLo aussi a caché sa consommation de cocaïne, a-t-elle récemment avoué à Oprah Winfrey. Mais elle n’y est pas accro. «Seulement» à l’alcool. Et il se pourrait bien qu’elle se calme. Son nouveau mec, Matt Nordgren, un footballeur et star d’une émission de télé, «est plus vieux, c’est un homme d’affaires brillant», explique une source à Us Weekly. Surtout «il est chrétien et ne se permettrait pas de se servir un verre quand elle est à côté. Il essaie de l’aider à rester sobre. Il est vraiment bien pour elle». Nouveau coach pour une nouvelle vie?

Mark Wahlberg a eu son bac! 

A 41 ans, l’acteur s’était vaillamment relancé il y a près d’un an dans les études secondaires qu’il n’a jamais finies à cause de son adolescence un peu mouvementée (À l’âge de 16 ans, il passe 45 jours en prison à la suite d’une tentative de vol ratée). Eh bien, après avoir suivi des cours en ligne pour décrocher l’équivalent américain du bac, en potassant sur les tournages de ses films, «he did it!». Il le raconte sur le Huffington Post dans une tribune intitulée «Décrocher le bac: Mon rôle le plus dur». «Ça a été une leçon d’humilité et un défi, mais je suis heureux d’annoncer que je suis officiellement un diplômé du lycée, ayant reçu mon diplôme cet été». On applaudit bien fort celui qui signe sa tribune: «Mark Wahlberg – Diplômé du Lycée de 2013». Il nous ferait presque verser une larme.

Allez, c’est cadeau

Ladies (surtout) and gentleman, voici Scott Eastwood. Alias le fils de Clint, dont les photos tournent sur Internet depuis un shooting pour l’édition d’octobre du magazine Town & Country qui en a ému plus d’une. Buzzfeed s’est même fendu d’une «enquête», à savoir une compilation de «23 photos belles et parfaites de Scott» en avouant: «Oui, le fils de Clint est notre nouvelle obsession. Et nous l’avons traqué sur Instagram et Twitter».