«Glee»: Une proche de Cory Monteith évoque la nuit précédant son overdose

Emilie Cazal

— 

Cory Monteith à la 69e cérémonie des Golden Globe, le 15 janvier 2012, à Los Angeles.
Cory Monteith à la 69e cérémonie des Golden Globe, le 15 janvier 2012, à Los Angeles. — Matt Sayles/AP/SIPA

Que s’est-il passé dans les heures qui ont précédé le décès de Corey Monteith? Retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Vancouver le 13 juillet dernier, le héros de la série américaine «Glee» et petit ami de Lea Michele a succombé à une overdose d’alcool et d’héroïne. Le site américain People dévoile quelques informations au sujet des fréquentations de la star cette nuit-là.

Cory Monteith a passé la soirée avec trois bons amis

La professeur de théâtre et amie de la star américaine, Andrew McIlroy, a expliqué à People que l’acteur avait passé la soirée en compagnie de trois copains: «Ce n'était pas des étrangers, ni des mauvais garçons. Ils étaient sobres et le connaissaient de longue date». La star les fréquentait depuis une dizaine d’années. 

Cory les connaissait depuis peut-être 10 ans: «Ils n’ont pas consommé de drogues avec lui [ce soir-là]», a-t-elle poursuivi.

L’acteur sortait tout juste d’une cure de désintoxication

La dernière fois qu’elle a vu l’acteur, «il sortait tout juste d’une cure de désintoxication et allait bien.» Le matin de son décès, elle aurait dû prendre son petit-déjeuner avec lui: «Il allait bien, c'est ça qui est horrible. Notre vigilance sur la consommation de drogue était dingue. Si nous avions eu conscience de son état d'esprit alors personne n'aurait fait le moindre faux pas», confie-t-elle.