Cory Monteith, l’acteur de «Glee», a succombé à une overdose de drogues et d’alcool

Emilie Cazal

— 

Des photos et des fleurs placés sur un mémorial pour l'acteur canadien Cory  Monteith, devant l'hôtel Fairmont Pacific Rim à Vancouver, le 16 juillet 2013.
Des photos et des fleurs placés sur un mémorial pour l'acteur canadien Cory Monteith, devant l'hôtel Fairmont Pacific Rim à Vancouver, le 16 juillet 2013. — DARRYL DYCK/AP/SIPA

Le médecin légiste en charge de l’enquête sur la mort de Cory Monteith vient de livrer ses premières conclusions. L’acteur canadien a succombé à une overdose.

«Pour le moment, les preuves indiquent qu'il s'agit d'un accident triste et tragique», a déclaré dans une vidéo diffusée sur Internet Barbara McLintock, porte-parole du médecin légiste.

Cocktail de drogues et d’alcool

L'acteur star de la série américaine «Glee» Cory Monteith a succombé à une surconsommation d’un «cocktail de drogues, surtout d'héroïne, mais aussi d'alcool.»

Barbara McLintock a en outre indiqué que «l'enquête du médecin légiste se poursuit» mais qu’aucune autre déclaration publique ne serait faite avant la conclusion de l’enquête, à la demande de la famille de Cory Monteith.

En désintoxication il y a trois mois

L’interprète de Finn Hudson, lycéen modèle, athlète et chanteur  accompli dans la série à succès « Glee», se débattait avec des problèmes d’addiction aux drogues et à l’alcool depuis son adolescence.

Corey Monteith avait évoqué ses problèmes dans une interview au magazine Parade en juin 2011. Puis, en avril dernier, son porte-parole avait indiqué qu’il avait été accueilli dans un centre de désintoxication.