Madonna en tournée pour s'expliquer

©2006 20 minutes

— 

La publication par une revue polonaise de l'icône de la Vierge noire de Czestochowa avec le visage de la chanteuse Madonna a provoqué une vive réaction des milieux catholiques en Pologne, pays où 90% de la population se réclament de cette confession.
La publication par une revue polonaise de l'icône de la Vierge noire de Czestochowa avec le visage de la chanteuse Madonna a provoqué une vive réaction des milieux catholiques en Pologne, pays où 90% de la population se réclament de cette confession. — Susan Goldman AFP

Madonna n'en finit pas de se justifier sur les plateaux et les radios qui veulent bien la recevoir. Car la polémique fait rage sur l'adoption-éclair du petit David, 13 mois, originaire du Malawi. Après les associations locales, c'est le père de l'enfant qui a affiché sa colère de ne plus voir son fils. La pop star, qui s'était déjà expliquée sur le plateau d'Oprah Winfrey en duplex de Londres la semaine dernière, est arrivée ce week-end à New York pour intervenir sur NBC News et la BBC où sa ligne de défense est montée d'un cran. Madonna a indiqué qu'elle avait proposé une aide financière au père pour élever son fils, mais qu'il l'avait refusée. Ajoutant, cinglante : « On m'a dit qu'aucun membre de sa famille n'était venu le voir à l'orphelinat. C'est pour cela que j'ai commencé à m'intéresser à lui. »

Jeanne Dréan