Yvan Attal demande la main de Charlotte Gainsbourg en public

PEOPLE L’acteur-réalisateur a fait sa demande lors de la remise des insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite...

A.G.

— 

Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg lors de la remise, au premier, des insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite, le 19 juin 2013 à Paris.
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg lors de la remise, au premier, des insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite, le 19 juin 2013 à Paris. — PJB/SIPA

Un moment exceptionnel. Alors qu’il recevait des mains de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti les insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite, Yvan Attal a profité de son discours de remerciement pour demander Charlotte Gainsbourg en mariage. «J’en profite pour lui faire une déclaration, veux-tu devenir, pour de bon, ma femme», a-t-il demandé en regardant en direction de sa compagne. Pudique, l’actrice a répondu d’un sourire timide.

Yvan Attal a expliqué au micro de BFMTV après son discours en avoir assez de dire «tout le temps ma femme, ma femme... autant que cela devienne ma femme pour de bon!»

Yvan Attal est le compagnon de Charlotte Gainsbourg depuis 1991. Les deux acteurs se sont rencontrés sur le tournage d’Aux yeux du monde d’Eric Rochant. Ensemble, ils ont trois enfants prénommés Ben (1997), Alice Jane (2002) et Joe (2011). Egalement réalisateur, Yvan Attal a eu l’occasion de diriger la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin à plusieurs reprises, notamment pour le film Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.