Twitter: Johnny Hallyday remet à sa place Booba

Emilie Cazal
— 
Johnny Hallyday à la soirée d'inauguration de l'exposition Bulgari au Grand Palais à Paris, le 9 décembre 2010
Johnny Hallyday à la soirée d'inauguration de l'exposition Bulgari au Grand Palais à Paris, le 9 décembre 2010 — BENAROCH / SIPA

Après le clash Booba-La Fouine, le clash Johnny-Booba? Interrogé par le site Internet belge Sudinfo.be, Booba n’a pas hésité à dire tout le mal qu’il pensait de la carrière de Johnny Hallyday ce week-end. Lorsque le journaliste lui demande s’il se voit encore sur scène à 70 ans, à l’instar du rockeur, le rappeur répond: «Non. Sur et certain. Et puis je ne suis pas admiratif de sa carrière, bien que je n’ai rien contre lui. Je ne trouve pas qu’il a été au top tout au long de sa carrière. Il n’a pas traversé le temps, il n’a réussi que grâce à ses fans», commente-t-il, avant d’ajouter, sévèrement: «Aujourd’hui, il n’a pas de hits. Et il a eu besoin de compositeurs pour rebondir: Obispo, Goldman. Moi, j’écris mes paroles».

De quoi froisser Johnny Hallyday. Ce dernier a visiblement choisi l’humour pour contre-attaquer. Le rockeur s’est contenté d’un petit message sur Twitter, en guise de réponse: «Haha booba c’est qui?», demande-t-il, avant de publier un lien vers un article relatant le «tacle» de Booba.  

Haha booba c'est qui? http://t.co/Mal4xMyjQS
— Johnny Hallyday (@JohnnySjh) June 18, 2013

Ses fans n’ont pas tardé à venir à sa rescousse en répondant à son tweet. «Avant qu’il arrive à en faire autant ah ah!», écrit l’une d’entre elles, en parlant de Booba. «Qu’il fasse la même carrière que Johnny après il pourra parler!», lance un autre internaute. 

Quelques heures plus tard, Johnny Hallyday a envoyé une deuxième pique à son nouveau rival sur Twitter:

Voici un bon rappeur pic.twitter.com/dOKfL88kNM
— Johnny Hallyday (@JohnnySjh) June 18, 2013