Patrick Bruel «ne savait pas qui était à côté» de lui aux funérailles de Guy Carcassonne

PEOPLE Le chanteur s'était effondré dans les bras de l'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, aux obsèques de son ami. Une étreinte sur laquelle Patrick Bruel est revenu lundi soir dans «C à vous»...

A.G.
— 
Le chanteur Patrick Bruel et l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac aux funérailles de Guy Carcassonne, le 3 juin 2013.
Le chanteur Patrick Bruel et l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac aux funérailles de Guy Carcassonne, le 3 juin 2013. — ANTONIOL ANTOINE/SIPA

«Je ne peux pas être content de cette photo, évidemment.» Invité à l’émission «C à vous» lundi soir, Patrick Bruel a été confronté à un cliché qui a beaucoup fait jaser les internautes début juin. Une photo prise lors des obsèques du constitutionnaliste Guy Carcassonne, ami très proche de Patrick Bruel, montrant l’interprète de «Casser la voix» effondré, la tête sur l’épaule de l’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac. Alessandra Sublet, l’animatrice du programme de France 5 n’a pas caché son étonnement face à cette image.

Une nouvelle chanson

«Je n’ai pas commenté sur le moment, mais c’était un moment très douloureux pour moi, et je ne savais pas qui était à côté de moi à ce moment-là», a assuré Patrick Bruel avant d’ajouter: «Je me suis tourné, et je suis tombé dans les bras… C’était pas très délicat. J’ai pas aimé ça, mais j’étais pas dans un état où je pouvais réaliser quoi que ce soit», s’est-il défendu. «J’ai jamais connu un tel chagrin, donc je suis un peu novice en la matière», finit-il par dire.

Le chanteur a confié, ému, lors de son passage dans l’émission, qu’il ne se passait pas deux jours sans qu’il parle à son ami Guy Carcassonne.  Il lui a dédié sa nouvelle chanson,  «A mon ami Alfred T.», qu’il interprète en live sur sa nouvelle tournée.