Madonna sans complexe en duplex

©2006 20 minutes

— 

Madonna entamera le 21 mai à Los Angeles une tournée internationale intitulée "Confessions Tour", qui passera par la France les 27 et 28 août pour deux concerts au Palais omnisports de Paris-Bercy, a annoncé lundi la radio NRJ, partenaire des deux spectacles français.
Madonna entamera le 21 mai à Los Angeles une tournée internationale intitulée "Confessions Tour", qui passera par la France les 27 et 28 août pour deux concerts au Palais omnisports de Paris-Bercy, a annoncé lundi la radio NRJ, partenaire des deux spectacles français. — Rich Schmitt AFP/Archives

Attaquée de toutes parts depuis son adoption d'un nourrisson au Malawi, la star de la pop s'est exprimée pour la première fois publiquement sur le sujet. Interrogée en duplex de Londres sur le plateau du talk-show américain d'Oprah Winfrey, Madonna a estimé que le père de l'enfant était manipulé par les médias et que la polémique pourrait avoir pour conséquence de dissuader certains couples d'adopter en Afrique. « Je voulais aller dans un pays du tiers-monde et donner une vie à un enfant qui n'en aurait peut-être pas eu sans cela », a déclaré la star avant d'ajouter que ni sa renommée, ni sa fortune n'avaient accéléré la procédure d'adoption du petit David : « Rien ne va vite en Afrique ! », a-t-elle conclu.

Cédric Couvez