Wesley Snipes en fuite en Namibie

©2006 20 minutes

— 

L'acteur américain Wesley Snipes est poursuivi en justice par son ancien agent qui lui réclame 2 millions de dollars de commissions, arguant d'une rupture de contrat, a-t-on appris lundi de source judiciaire à Los Angeles.
L'acteur américain Wesley Snipes est poursuivi en justice par son ancien agent qui lui réclame 2 millions de dollars de commissions, arguant d'une rupture de contrat, a-t-on appris lundi de source judiciaire à Los Angeles. — Evan Agostini AFP/Getty/Arch.

Le héros de la trilogie Blade ne va pas fort en ce moment. Wesley Snipes est accusé par le fisc américain d'avoir oublié de remplir ses feuilles d'impôts de 1999 à 2004. En outre, l'acteur se serait livré à plusieurs malversations fiscales. Une petite économie de 12 millions de dollars. De quoi énerver méchamment les autorités américaines. Ces dernières ont lancé un mandat d'arrêt international à l'encontre de Wesley Snipes, qui risque 16 années d'emprisonnement s'il est reconnu coupable. Le comédien, en cavale depuis fin août, a été localisé en Namibie. Wesley y tournerait actuellement un fim. Drôle de coïncidence, ce pays n'a pas d'accord d'extradition avec les Etats-Unis...

Cédric Couvez