Nabilla bannie de Wikipédia

PEOPLE Les membres de la communauté ont décidé samedi de supprimer sa page de l'encyclopédie en ligne...

Emilie Cazal

— 

Nabilla Benattia («Les Anges de la téléréalité 5») au Grand Journal de Canal+, le 11 avril 2013.
Nabilla Benattia («Les Anges de la téléréalité 5») au Grand Journal de Canal+, le 11 avril 2013. — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

La communauté Wikipédia a tranché: Nabilla Benattia ne mérite pas une page sur l’encyclopédie en ligne. Après 14 jours de débat, les usagers du site ont procédé samedi à un vote. Fallait-il conserver la page de la starlette de télé-réalité, créée à la suite du buzz dont elle a fait l’objet avec son fameux «Allô»? Quarante-quatre personnes souhaitaient conserver la page. Soixante autres s’y sont opposées. Créée le 13 avril par un contributeur baptisé Kidime, la page a donc disparu, et renvoie depuis samedi vers le site officiel des «Anges de la télé-réalité».

Le débat qui a divisé les membres de la communauté est intégralement disponible en ligne. «Une seule phrase buzzesque et rien de plus», résume le sentiment des «antis», tandis que les «neutres» demandent à voir: «Le plus sage serait d'attendre pour voir si sa notoriété va durer d'une manière ou d'une autre». Notoriété qui risque en effet de progresser dans les prochains mois. Reçue au «Grand Journal» le 11 avril dernier, Nabilla est désormais attendue sur les marches du Festival de Cannes, mais aussi dans une télé-réalité qui la suivra au quotidien. L’équivalent de «Keeping up with the Kardashian», le show qui a lancé Kim Kardashian, son modèle.