L'appartement de Depardieu à Grozny n'a pas brûlé, selon le président tchétchène

PEOPLE L'appartement de l'acteur français se situerait dans un immeuble voisin du gratte-ciel ravagé mercredi soir par un incendie à Grozny...

A.L

— 

La façade d'un gratte-ciel de 40 étages était ravagée par le feu mercredi soir à Grozny, la capitale de la Tchétchénie
La façade d'un gratte-ciel de 40 étages était ravagée par le feu mercredi soir à Grozny, la capitale de la Tchétchénie — ELENA FITKULINA / AFP

Mercredi soir, la façade d'un gratte-ciel de 40 étages a été ravagée par le feu à Grozny, la capitale de la Tchétchénie. L’incendie n’a pas fait de victimes, l’immeuble étant encore inhabité. Il fait en effet partie d’un nouveau quartier de Grozny censé incarner la modernité nouvelle de la ville détruite par deux guerres successives depuis 1994. Or c’est précisément dans ce quartier que l’acteur français Gérard Depardieu s’est récemment vu offrir un appartement par le président tchétchène Ramzan Kadyrov.

L’appartement de Depardieu serait intact

Le nouveau logement de l’acteur était même dans l’immeuble en question, et a donc été pris dans l’incendie, affirmait mercredi soir l’agence de presse Itar-Tass, reprise par de nombreux médias. Faux, a répondu jeudi Ramzan Kadyrov sur son compte Twitter. «L’appartement de Depardieu est dans un immeuble complètement différent», a ensuite affirmé à l’AFP Alvi Karimov, le porte-parole de Ramzan Kadyrov. L’appartement de Depardieu serait donc intact.

L'immeuble touché par le feu était le plus haut du complexe Grozny-City, bâti ces dernières années avec les fonds versés par Moscou pour la reconstruction de la petite république du Caucase.