Ryan Gosling au secours des vaches… Lena Headey, une reine complètement fauchée...

PEOPLE Retrouvez toute l'actualité des stars sur «20 Minutes»...

Emilie Cazal

— 

L'acteur canadien Ryan Gosling, le 10 mars 2013, à New York.
L'acteur canadien Ryan Gosling, le 10 mars 2013, à New York. — Victoria Will/AP/SIPA

Jeudi 4 avril

L’acteur Ryan Gosling au secours des vaches

Il est beau gosse et bon acteur, c’est aussi un fervent défenseur de la cause animale, proche de l’organisation Peta. Dans une lettre adressée à la fédération américaine des producteurs de lait, dont le Huffington Post s’est procuré une copie, le canadien Ryan Gosling dénonce une pratique cruelle. Il s’agit de l’écornage des vaches, «souvent pratiqué sans le recours à des analgésiques», précise-t-il, en énumérant des techniques qui font froid dans le dos (guillotine à cornes, scies, produits chimiques…) et causent la souffrance de l’animal. L’acteur de Drive appelle l’industrie agroalimentaire à sélectionner génétiquement des vaches sans cornes. Pas bête.

Kobe Bryant soutient Magic Johnson et son fils gay

Quand on lit les tweets du milieu de terrain de l’OM Joey Barton, on se dit que l’homophobie dans le sport est encore bien répandue. Contre-exemple de l’autre côté de l’Atlantique, sur les terrains du basket. Lundi soir, a révélé TMZ, Earvin Johnson III, 20 ans, l’un des trois fils de Magic Johnson, s’est montré en public avec son petit ami. L’ancien meneur de la Dream Team s’est dit «très fier de lui». Et Kobe Bryant, qui joue actuellement pour les Los Angeles Lakers, a dit soutenir à fond l’amour de Magic Johnson pour son fils.

>> Retrouvez toute l'actualité des stars en images dans le diaporama «Repérés!»

Lena Headey, une reine fauchée

On peut régner par la terreur dans la fiction et se retrouver fauchée dans la vraie vie. Lena Headey, interprète de la reine Cersei Lannister dans la série «Game of Thrones», aurait des petits soucis financiers. Selon le site TMZ, l’actrice britannique aurait «moins de cinq dollars sur son compte en banque». Cette situation aurait été révélée par des documents liés à sa procédure de divorce avec Peter Loughran. Depuis, elle vit à crédit afin d’élever son fils de deux ans.

Janelle Monáe ne veut pas se dénuder

Vêtue d’un magnifique chemisier Yves Saint Laurent, la chanteuse américaine fait ce mois-ci la couverture d’Essence Magazine. Dans cette revue de mode destinée à un lectorat de femmes afro-américaines, Janelle Monáe explique ce que c’est d’être une femme séduisante. Elle défend notamment le droit de porter des jupes et des robes, et surtout son désir de ne pas apparaître dénudée pour plaire. «Les gens ne demandent pas à Jay-Z d’enlever sa chemise quand il rappe.» Elle ajoute: «Montrer ma peau n’est pas ce qui me rend sexy.» Un commentaire Rihanna?