Oscars 2013: Ces moments embarrassants

PEOPLE Dommage pour certains acteurs, la soirée ne s'est pas déroulée exactement comme prévu...

Anaëlle Grondin

— 

Jennifer Garner et Ben Affleck sur le tapis rouge aux Oscars 2013.
Jennifer Garner et Ben Affleck sur le tapis rouge aux Oscars 2013. — Lucas Jackson / REUTERS

Les convives ont beau tout préparer pour la cérémonie des Oscars plusieurs mois à l’avance, personne n’est à l’abri d’un faux pas. Même les plus grands. Comme Ben Affleck. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, la 85e édition n’a pas manqué de moments embarrassants.

Ce moment gênant où…

… Ben Affleck se rend compte qu’il marche sur la robe hors de prix de sa femme

Jennifer Garner n’a pas l’air trop furieuse, ou alors elle se maîtrise plutôt bien devant les paparazzis.

 

… Sandra Bullock lutte pour ouvrir une enveloppe et annoncer le lauréat

…  Jennifer Lawrence se vautre à cause de sa robe

Un petit dérapage devant le gratin hollywoodien (et les téléspectateurs américains) avant d’arriver sur scène pour récupérer la statuette dorée de la «meilleure actrice». Pauvre Jennifer, qui avait déjà connu un petit incident aux SAG Awards le mois dernier (encore à cause d’une robe!) Tout le monde se souviendra de cette chute en se remémorant son sacre aux Oscars.

… les seins d’Anne Hathaway débarquent sur Twitter

L’actrice des Misérables n’a pas laissé les téléspectateurs indifférents. Ou plutôt, le haut de sa robe aux pliures dirons nous «osées». La poitrine d’Anne Hathaway est devenue en quelques minutes une star du tapis rouge. Et comme toutes les vedettes, elle bénéficie désormais d’un compte Twitter. Un petit rigolo s’est amusé à donner la parole aux seins de l’actrice sur le réseau social.

«Quelqu’un d’autre trouve qu’il fait frisquet?»

«C’est un honneur d’être cette année la nouvelle @AngiesRightLeg [la jambe droite d’Angelina Jolie, qui avait eu droit à son compte Twitter en 2012 après la cérémonie]. Je voudrais remercier Victor Hugo»

… Seth McFarlane chante «On a vu tes seins»

Le maître de cérémonie n’a pas fait dans la finesse. Histoire de bien commencer la soirée, il a interprété une chanson intitulée «We saw your boobs» («On a vu tes seins»), énumérant les actrices qui ont fait tomber le haut sur le grand écran en citant les films dans lesquels on a pu voir leur poitrine. On sent un petit malaise dans le théâtre.

… Renée Zellweger est «bourrée? Non, stone!»

 S’il y a bien  un moment de la cérémonie qui a été commenté en long et en large sur les réseaux sociaux, c’est celui où Renee Zellweger se trouve sur scène. L’actrice semblait un peu plus agitée que les confrères qui l’entouraient. Et elle n’est pas passée inaperçue.

Sur YouTube, les internautes se demandaient si elle était ivre. «Bourrée?! Elle était stone!», a répondu l’un d’entre eux. Peut-être qu’elle répétait simplement pour le prochain Bridget Jones. Comme le troisième livre est en préparation.